Hier, c'était LE salon annuel pour moi, l'Aiguille en Fête à Paris. Ce n'est pas que je fasse que celui-là, mais celui-ci regroupe vraiment tout le monde, tout du moins en terme de broderie, ma première passion.
Haut lieu de perdition et source de découvert (bancaire), je me suis pas mal laissée tenter 
Je parlerais de mes achats broderie sur mon site ah hoc, mais là, je vais vous parler Amigurumi !!! En effet, l'aiguille en Fête c'est aussi les plaisirs de l'aiguille à coudre, de l'aiguille à patcher, de l'aiguille à tricoter, et par extension cette année, le crochet fait une petite percée au travers des amigurumis.
Font-ils vraiment une apparition cette année, ou est-ce moi qui les cherchaient, ce n'est pas évident !
J'ai l'impression que les amigurumis ne sont pas encore trop à la mode et assez méconnus.
En tout ce qui est sûr c'est que l'année du Japon en thème principal de ce salon a permis d'avoir une multitude de livres sur le sujet !
J'ai donc pu feuilleter les livres vues sur le net, notamment à la librairie Junku qui était présente sur le salon.
Mais aussi des nouveautés parmi les livres français :
Mais bon, personnellement je n'accroche pas trop, même si dans le premier livre, ça se veut innovant et un peu fantasque, c'est loin d'approcher les amigurumis japonais avec leur esprit si kawaii, et ça reste trop proche des poupées et doudous tricoté ou crochetés.
Mais j'ai surtout fait une rencontre très sympathique, Il s'agit de Lyvee. C'est une créatrice d'amigurumi et elle a récemment publié un livre :
Elle avait amené tous ses personnages colorés et féeriques et crochetait ardemment. Je me suis permise de l'aborder, vu que j'étais membre de son forum "Féerie manuelle", ça aurait été benêt sinon ! Et j'ai bien fait, elle est vraiment sympa ! Côté achats, très peu de chose concernant les amigurumis, deux nez et des petits accroches, et des attaches de porte-clefs, dont une déjà réservée à ma crotte 

|